Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peinture encaustique de Chantal Tomas
26 décembre 2016

La peinture encaustique, qu'est ce que c'est ?

Cela fait bien longtemps que je cherche à revenir à mon expression première qui est le dessin, la couleur... Après avoir "goûté" aux crayons, à l'aquarelle, le pastel, l'acrylique, j'ai découvert la peinture à l'encaustique.

Cette technique, très ancienne, a été remise au goût du jour par les anglo-saxons et répond parfaitement à l'envie que j'avais de pouvoir utiliser le graphisme, la couleur, la matière...

Je fabrique mes chassis en bois, je les enduits d'un gesso spécifique, je fabrique ma peinture encaustqiue à base de cire d'abeille et de résine damar à laquelle je rajoute des pigments. Je travaille la peinture à chaud et je peux y insérer des images, des matières.....

Mes premiers essais sont plutôt encourageants mais il me reste beaucoup à découvrir...

 

Publicité
Commentaires
Peinture encaustique de Chantal Tomas
Publicité
Toutes les créations exposées sur ce blog sont à la vente. Il suffit de me contacter en cliquant ci-dessus.
Toutes les créations sont des pièces uniques et originales.
Toute reproduction totale ou partielle tant en France qu'à l'étranger est interdite compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété artistique et intellectuelle.
Peinture encaustique de Chantal Tomas
Archives
Publicité